Accueil Actu Stars

Une molécule tueuse de champignons nommée d’après Keanu Reeves

L’acteur est à l’affiche du quatrième volet de John Wick, un personnage efficace, comme la molécule qui a été nommée d’après Keanu Reeves.

Temps de lecture: 1 min

Dans le Journal of the American Chemical Society, des scientifiques ont partagé leur nouvelle découverte. Une molécule extraite à partir d’une bactérie, a montré de très intéressantes propriétés pour tuer des champignons. Devant cette réussite, les chercheurs ont décidé de rendre hommage à Keanu Reeves et ses rôles en nommant la molécule d’après lui.

« Les molécules du Keanumycins tuent si efficacement que nous leur avons donné le nom de Keanu Reeves, car lui aussi est extrêmement efficace dans ses rôles », ont écrit les chercheurs de l’institut Leibniz-HKI en Allemagne. L’acteur a effectivement bâti sa carrière sur des rôles d’hommes incisifs amenés bien souvent à tuer ses ennemis, comme dans « Speed » ou encore dans la saga « John Wick ».

Les molécules de Keanumycins sont des dérivées de bactérie du genre Pseudomonas. Ces bactéries ont la propriété de pouvoir tuer le champignon Botrytis cinerea, responsable d’un type de pourriture qui détruit les récoltes. Elle concerne plus de 200 légumes et fruits.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une