Accueil Soirmag Royal

Charlène de Monaco invite des sportives au Palais (photos)

Lors d’un déjeuner avec plusieurs sportives, la princesse a rendu hommage à Alice Milliat, grâce à qui les femmes participent au JO.

Temps de lecture: 2 min

En ce mercredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la princesse a mis des sportives à l’honneur lors d’un déjeuner spécial. Elle-même championne de natation, Charlène de Monaco a réuni plusieurs sportives de la Principauté, ainsi que le ministre d’État Pierre Dartout, pour faire passer un message. « La défense des droits des femmes est au coeur des priorités du Gouvernement princier depuis de nombreuses années. »

À lire aussi : Charlène de Monaco fait des confidences rares sur elle et ses enfants: «Ils s’aiment et se protègent»

La place des femmes dans la société, et particulièrement dans le milieu du sport, est un cause chère à la princesse. Celle-ci était bien entourée lors de ce déjeuner. En effet, Paula Radcliffe, Laura Gramaglia, Charlotte Afriat ou encore Lisa Caussin Battaglia étaient présentes. Le Prince Albert et leurs enfants les ont rejoints en fin de journée.

« L’attachement de la Principauté aux valeurs humanistes et universelles portées par le sport »

Selon Pierre Dartout, les générations futures doivent désormais continuer le combat pour qu’il n’en soit plus un. « Il a exprimé sa conviction qu'associer les jeunes était indispensable pour construire une société plus égalitaire et que la thématique, choisie cette année pour le 8 mars par le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes, démontrait l'attachement de la Principauté aux valeurs humanistes et universelles portées par le sport. » a expliqué le quotidien Monaco Matin.

En fin de journée, à l’Espace Saint-Antoine, Charlène, Albert et leurs enfants ont dévoilé un tableau signé Mr OneTeas, en collaboration avec plusieurs écoliers, qui rend hommage à Alicie Milliat. Il s’agit d’un portrait de la sportive qui a permi aux femmes d’avoir leur place aux Jeux Olympiques. « Le sport est un levier puissant pour faire changer les mentalités et lutter contre les discriminations. Il est indispensable d'agir auprès des jeunes pour la promotion d'une culture de l'égalité et de respect mutuel » a ajouté Isabelle Berro-Amadeï, présidente du Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une