Accueil Actu Stars

Virginie Efira revient sur sa présence dans «LOL: qui rit, sort !»: «Je trouvais bizarre qu’on me propose vu mes capacités réduites»

L’actrice césarisée est dans la dernière saison de l’émission « LOL : qui rit, sort ! ». Si les premiers épisodes ont largement trouvé leur public, Virginie Efira est encore surprise d’avoir participé au jeu.

Temps de lecture: 3 min

La troisième saison de « LOL : qui rit, sort ! » vient de sortir sur Prime Video. Le concept est simple, plusieurs humoristes et acteurs se retrouvent dans une grande pièce pendant plusieurs heures. Ils n’ont que deux règles à suivre : faire rire les autres et ne pas craquer. Tous les moyens sont bons, gadgets, danses curieuses ou réparties bien senties, le jeu ne connaît pas de limite. Pour cette troisième édition, Virginie Efira était invitée parmi un casting bien garni composé de Jonathan Cohen, Leïla Bekhti, Pierre Niney, Géraldine Nakache, Gad Elmaleh, Adèle Exarchopoulos, François Damiens, Laura Felpin, Paul Mirabel.

Dans une interview pour TV Mag, l’actrice, pourtant habituée aux comédies et qui connaît bien les autres participants, reconnaît avoir été surprise de l’invitation. Elle confie que c’est Leïla Bekhti qui l’a invité : « Je lui ai répondu : « Oui ça serait super mais je ne suis pas très marrante quand il y a un groupe ». Je peux être marrante pour une ou deux personnes mais je n’ai pas une technicité de drôlerie tout à faire extraordinaire, c’est le moins que l’on puisse, donc je trouvais bizarre qu’on me propose vu mes capacités réduites », a-t-elle expliqué.

Elle reconnaît également avoir été plutôt décontenancée en arrivant dans la pièce : « En voyant tout le monde s’éparpiller, j’ai découvert un côté asile psychiatrique que je n’avais pas envisagé. Il y a quelque chose qui fait que tu ne peux plus être dans un état naturel, normal et spontané », révèle-t-elle avant d’ajouter : « Donc tout le monde est là, normalement, et puis après les corps de chacun fusent de tous les côtés, tout le monde se met dans des mouvements, on dirait que chacun est dans un truc obsessionnel. Tout est un peu absurde et je me suis dit : « Tout le monde a un coup sur la tête ici, ça ne va pas du tout » ».

La comédienne assume avoir eu du mal à faire rire ses comparses : « Il y avait aussi dans l’émission des gadgets qu’on pouvait utiliser pour faire rire les autres mais moi, ça ne marchait pas. Donc du coup, j’avais envie de rire de moi-même ». Ce qu’elle aurait préféré admet-elle, c’était de perdre dès le début pour pouvoir vraiment rire.

Les trois premiers épisodes ont connu un grand succès chez les téléspectateurs.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une