Accueil Actu Stars

Le champagne de Brad Pitt aux Oscars n’était pas le bienvenu

Lors de cette 95e édition des Oscars, c’est le champagne de Brad Pitt qui a été servi aux invités durant toute la soirée. Un choix que dénoncent les internautes.

Temps de lecture: 2 min

Nommé « La fleur de Miraval », le champagne rosé de Brad Pitt était à la carte des Oscars. L’acteur n’est nommé cette année, et pourtant, il fera quand même parler de lui. Pour certains internautes, ce choix met l’acteur en avant, tout en poussant dans l’ombre les affaires moins valorisantes qui entourent la star.

À lire aussi : Virginie Efira se confie sur sa rencontre avec Brad Pitt : « On aurait dit un jeune espoir du cinéma »

En effet, Angelina Jolie l’ex-femme de l’acteur, a porté plainte contre lui en octobre dernier pour son comportement violent, notamment envers leurs enfants. « Brad Pitt a attrapé Angelina Jolie par la tête et l’a secouée, l’a ensuite attrapée par les épaules et l’a à nouveau secouée avant de la pousser contre le mur de la salle de bain. (…) Brad Pitt a ensuite frappé le plafond de l’avion à maintes reprises, ordonnant à Angelina Jolie de quitter la salle de bain » est-il écrit dans la plainte, selon le New York Times. Angelina Jolie explique aussi que ces violences auraient lieu sous l’emprise de l’alcool.

Les internautes dénoncent la mise en lumière sur Brad Pitt

Sur Twitter, plusieurs utilisateurs dénoncent ce choix de boisson. « Je ne peux pas comprendre que les mêmes personnes qui ont exprimé leur indignation et leur dégoût lorsque Will Smith a giflé Chris Rock aux Oscars n’ont rien à dire sur le fait que Brad Pitt a commis des violences domestiques contre sa femme et ses enfants. » a écrit une internaute. « Rappel que Brad Pitt a physiquement agressé Angelina Joli et ses enfants. Il y a un rapport du FBI et multiple témoins à l’appui. Honte à vous #Cesar2023 » a réagi une autre femme en faisant référence à la présence de l’américain aux Césars.

« Brad Pitt fait apparemment face à une réaction minime, voire inexistante, face aux allégations objectivement troublantes de violence domestique de sa part contre sa famille, mais Will Smith n’est littéralement autorisé à demander pardon que plus de six mois après avoir giflé quelqu’un pour avoir insulté sa femme… »

« Alors que les célébrités comblaient Brad Pitt d’adoration aux Golden Globes, rappelons-nous qu’il est accusé d’avoir abusé émotionnellement et physiquement d’Angelina Jolie. Même si les allégations étaient prouvées devant un tribunal, Hollywood s’en moquerait car le monde se soucie à peine de la violence domestique »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une