Accueil Actu Stars

Brad Pitt expose ses sculptures pour la première fois en Finlande (photos)

L’acteur avait déjà révélé son intérêt pour l’art l’an dernier, notamment lors de son passage à Bruxelles pour voir l’un de ses amis, Thomas Houseago.

Temps de lecture: 2 min

À Tampere, en Finlande, l’acteur et artiste Brad Pitt a exposé pour la première fois ses œuvres d’art. Neuf de ses sculptures sont visibles. La commissaire du Musée d’art, Sara Hildén trouve l’événement « enthousiasmant et merveilleux ».

L’artiste de 58 ans est « en grande partie autodidacte ». Il n’expose pas seul, son ami Thomas Houseago est également présent avec un autre artiste connu mais débutant dans l’art plastique, le chanteur Nick Cave. Brad Pitt a réalisé parmi ses œuvres, un grand panneau en plâtre moulé représentant une fusillade. Toujours selon des techniques de moulage mais avec du silicone cette fois-ci, il a réalisé une forme de maison, frappé par une balle.

À la télévision française, l’artiste a déclaré : « Pour Nick et moi, c’est un nouveau monde et une première représentation. Ça fait juste du bien ». Il ajoute à propos de ses œuvres : « En ce qui me concerne, il s’agit d’introspection. Il s’agit de savoir où je me suis trompé dans mes relations, où j’ai fait un faux pas ».

L’exposition n’est pas seulement la première de Brad Pitt mais c’est aussi « la première dans les pays nordiques du sculpteur et peintre Thomas Houseago ». La venue de Brad Pitt était d’ailleurs restée très discrète.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une