Accueil Actu Stars

Brad Pitt «affligé» par les accusations de violences conjugales d’Angelina Jolie

L’acteur juge que l’annonce de son ex-femme la semaine dernière est un coup calculé pour lui nuire, malgré les preuves qu’elle dit détenir.

Temps de lecture: 2 min

Alors que le procès qui oppose Brad Pitt et Angelina Jolie continue son cours, le premier s’indigne des nouvelles accusations de la deuxième à son encontre. Selon celle-ci, elle disposerait de preuves indiquant l’existence de violences conjugales dont se serait rendu coupable l’acteur. Ce dernier tempère et suspecte un coup bas mensonger de la part de son ex-femme.

Un enjeu de taille pour le procès

C’est via le média « Page Six » que la réaction de l’acteur a été rendue publique. Selon le compte-rendu fait sur sa position, « Brad est affligé qu'Angelina ait emprunté cette voie ». « Il y a encore beaucoup d'émotions. Il a pris la responsabilité de ses actes et a reconnu ses problèmes passés, il a arrêté de boire. Le mariage était parfois très passionné et toxique et, comme tous les couples, ils se sont disputés mais ont également partagé de nombreux bons moments ensemble. Il a parlé de ses problèmes d'alcool et de drogue survenus lorsqu'ils étaient ensemble ». L’article note aussi que « son entourage estime que cette fuite a été calculée pour influencer l'opinion avant la conclusion de leur procès. Brad a l’impression d’être de plus en plus isolé de ses enfants et ça le dévaste ».

L’enjeu du procès qui oppose Brad Pitt et Angelina Jolie est de déterminer les modalités de garde de leurs enfants ainsi que le partage de leurs biens. L’aîné, Maddox (19 ans), a déjà témoigné devant la justice sur l’affaire. Il se pourrait que les trois autres membres de la fratrie, tous mineurs, fassent de même prochainement.

En 2017, Brad Pitt a déjà été confronté à une enquête des services sociaux suite à une altercation avec Maddox. Le dossier a été classé sans suite mais cela a profondément affecté l’acteur. « J'étais vraiment à terre (...) lorsque les services sociaux ont été appelés », a-t-il raconté à GQ. « Et vous savez, après cela, nous avons pu travailler ensemble pour régler ce problème. Nous faisons tous les deux de notre mieux. J'ai entendu un avocat dire : "Personne ne gagne au tribunal - c'est juste une question de savoir qui est le plus blessé." Et cela semble être vrai ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une