Accueil Actu Soirmag

Bel RTL se sépare de l’un de ses animateurs

Dans le cadre du plan visant à faire des économies, le groupe RTL Belgium se sépare de six de ses pigistes dont un de ses animateurs de la tranche du 19h-23h.

Temps de lecture: 2 min

Le groupe RTL Belgium a annoncé un plan pour faire des économies : moins d’informations le soir et moins de pigistes. La décision a fait largement réagir les employés du groupe. Les pigistes ont d’ailleurs partagé un communiqué à ce sujet, repris ce lundi 13 mars par Fabrice Grosfilley. Le journaliste a dénoncé les décisions prises par le groupe.

Un animateur de Bel RTL a également été touché par ces mesures : Philippe Cantamessa. L’animateur de la tranche de 19 heures à 23 heures, qui travaille sous le statut d’indépendant, est contraint de quitter la station de radio d’ici le mois d’avril. Une décision qui intervient cinq ans après son arrivée sur la radio et son licenciement de Nostalgie.

À lire aussi : Fabrice Grosfilley dénonce les décisions de la nouvelle direction de RTL

L’animateur s’est confié à l’Avenir et admet : « Je sentais venir le truc ». Il explique avoir eu un échange la semaine passée avec Frédéric Herbays, le Media Radio Director de RTL Belgium. Philippe Cantamessa rapporte ses propos : « (Il) était très embêté et (il) me dit : « Écoute Philippe… voilà, j’ai une mauvaise nouvelle, nous allons stopper fin mars ». Il ajoute : « Tu es un bon animateur, tu as une bonne voix, tu fais ce que tu dois faire, tu es à la place que tu dois être et ça m’embête vraiment » ».

L’animateur précise encore : « J’ai trois semaines pour me retourner. Je me retrouve sans boulot à partir de début avril ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une