Accueil Actu Stars

Le guitariste de Queen a été anobli par le roi Charles III

Brian May a reçu le titre de « knight bachelor », l’une des plus hautes distinctions de son pays, pour « ses contributions au monde de la musique et aux œuvres de charité ».

Temps de lecture: 2 min

Brian May est le cofondateur et le guitariste du mythique groupe de rock Queen. Ce mardi 14 mars, il a été distingué par le roi Charles III lors d’une cérémonie à Buckingham Palace. Le musicien de 75 ans a reçu l’une des plus hautes distinctions au Royaume-Uni pour « ses contributions au monde de la musique et aux œuvres de charité ». La chanteuse américaine Yolanda Brown a également été distinguée.

À lire aussi : Brian May confie avoir pensé au suicide après le décès de Freddie Mercury

Ils ne seront pas les seuls à recevoir une distinction en 2023. En effet, en décembre, il avait été annoncé que près de 1000 personnalités seront remerciées par la couronne cette année.

« God Save the Queen »

En décembre, l’artiste avait déclaré à l’agence PA : « Je suis heureux et fier de recevoir cet honneur. Je considérerai ce titre comme une commission pour être la voix de ceux qui n’ont pas de voix. Je m’efforcerai d’être digne de devenir ce chevalier en armure étincelante ». L’ami de Freddy Mercury a déjà reçu le titre de commandeur de l’Empire britannique, en 2005, des mains de la reine Elizabeth II. Trois ans auparavant, le guitariste avait joué le « God Save the Queen » sur le toit du palais de Buckingham pour fêter les 50 ans de règne de la monarque. Expérience qu’il a réitérée pour ses 70 ans de règne.

En dehors de ses talents de musicien, Brian May est également docteur en astrophysique. En 2007, 30 ans après avoir commencé sa thèse, il l’a enfin clôturée. Ses fans connaissent aussi son engagement en faveur de la cause animale.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une