Accueil Actu Soirmag

Une femme se fait attaquer par un singe aux États-Unis

Le singe appartenait à l’un des voisins et a finalement été abattu par l’un des membres de la famille de la victime.

Temps de lecture: 2 min

Dans l’Oklahoma, aux États-Unis, une jeune femme a été férocement attaquée par un singe. L’animal appartenait à l’un de ses voisins. Brittany Parker, qui a été victime de l’animal, témoigne l’avoir vu devant l’un de ses fenêtres. La police a été appelée sur les lieux et l’animal est allé se cacher à l’arrière d’un véhicule.

Finalement, le singe a réussi à s’attaquer à Brittany : « Il a sauté sur mon dos et s’est posé sur ma tête. Il a commencé à attraper et arracher mes cheveux. Il m’a également arraché l’oreille presque complètement », explique-t-elle. La jeune femme a été prise en charge et a déjà reçu un greffon sur son oreille pour plus tard, être réopérée.

Quant au singe, il s’est réfugié dans une zone boisée après l’attaque. La police l’a perdu de vue avant d’entendre des coups de feu. «  Ils provenaient de la zone de résidence de la victime. Les agents ont découvert qu’un membre de la famille de la victime avait abattu le primate », rapporte le chef de police.

Le corps de l’animal a été récupéré pour mener des analyses et trouver l’origine de son comportement. Cette histoire rappelle énormément celle de Charla Nash, attaquée par le chimpanzé de sa meilleure amie. L’animal s’est jeté sur elle et lui a arraché le visage et les mains. Deux ans plus tard, Charla commence à se reconstruire.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une