Accueil Actu Stars

L’acteur Sam Neill de «Jurassic Park» est atteint d’un cancer du sang

À 75 ans, il est en rémission, mais sera sous traitement jusqu’à la fin de sa vie.

Temps de lecture: 2 min

Célèbre pour son rôle de paléontologue dans la saga « Jurassic Park », l’acteur Sam Neill a accordé une interview au quotidien britannique « The Guardian », dans laquelle il explique être atteint d’un cancer du sang. Il a toutefois précisé être en rémission. Dans ses mémoires, qui paraîtront la semaine prochaine, l’acteur confie que ce cancer est actuellement en stade 3. « Le fait est : je suis malade. Peut-être mourant. Je vais devoir accélérer », pourra-t-on lire dans son livre « Vous ai-je déjà dit ça ? ». L’écriture de ce bouquin s’est déroulée lorsque l’acteur suivait sa chimiothérapie.

À lire aussi : La deuxième bande-annonce de « Jurassic World : Le Monde d’après » enfin dévoilée ! (vidéo)

Sous-traitement à vie

Il devra néanmoins suivre un traitement à vie. « Je ne peux pas faire comme si l’année passée n’avait pas eu son lot de moments sombres », a-t-il indiqué. Diagnostiqué en 2022, il souffre d’un lymphome non hodgkinien. « Mais ces moments sombres font ressortir la lumière », ajoute-t-il, avant de préciser être « simplement heureux d’être en vie. »

Sam Neill a 75 ans. Le public l’a acclamé pour son rôle du professeur « Alan Grant » dans « Jurassic Park », et encore dans « Peaky Blinders ». Actuellement, il se prépare pour un nouveau rôle dans une adaptation en télévision de « Les pommes ne tombent jamais », du roman de Liane Moriatry.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une