Accueil Actu Stars

Ed Sheeran travaille déjà sur un album posthume

Ed Sheeran s’est confié dans un long entretien pour Rolling Stone, le lendemain de l’annonce de son documentaire à sortir sur Disney+. Il y aborde de nombreux sujets dont son ancienne toxicomanie et sa dépression.

Temps de lecture: 2 min

Ed Sheeran s’est longuement confié dans Rolling Stone. Après avoir abordé ses difficiles addictions, le chanteur britannique s’est également confié sur sa dépression et l’impact sur sa musique. Ainsi, il révèle déjà travailler sur son album posthume.

Au magazine, il annonce prévoir encore cinq albums à sortir dans sa carrière et que son album posthume est constamment en travail. « Je veux faire lentement cet album qui est, entre guillemets, « parfait » pour le reste de ma vie, en ajoutant des chansons ici et là. Et il est inscrit dans mon testament qu’après ma mort, il sortira ».

Cette annonce lui a également permis d’aborder les pensées suicidaires contre lesquelles il lutte et sa dépression depuis la mort de deux de ses amis, Jamal Edwards et Shane Warne. « J’avais l’impression de ne plus vouloir vivre. Ces pensées étaient déjà assez pénibles, mais la honte est venue les accompagner. Elles me semblaient égoïstes, surtout en tant que père. Je me sens vraiment embarrassé à ce sujet », confie-t-il.

À lire aussi : Ed Sheeran revient sur ses addictions : « Je ne toucherais plus jamais à rien »

Il revient sur le sentiment de culpabilité qui accompagne ces pensées : « Personne ne parle vraiment de ses sentiments, là d’où je viens. Les gens pensent qu’il est bizarre de consulter un thérapeute en Angleterre. Je pense que c’est très utile de pouvoir parler à quelqu’un et de se défouler sans se sentir coupable »

Il peut cependant compter sur le soutien de son épouse Cherry Seaborn qui a su l’inciter à arrêter sa consommation d’alcool.

Des bénévoles du centre de prévention suicide sont disponibles 24h/24, tous les jours de la semaine et sont à l’écoute au 0800-32.123. Les appels sont anonymes.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une