Une chômeuse part en vacances pendant 5 ans et «oublie» de le déclarer
Une Belge a décidé de s’offrir des vacances au soleil durant 5 ans. Elle devra cependant rembourser les indemnités qu’elle a touchées durant ces années.

Pendant 5 ans, une Belge originaire de Profondeville, près de Namur a décidé de s’offrir des vacances à Tenerife. Ces « congés » ont été financées par ses indemnités de chômage de l’Onem.
La chômeuse avait « oublié » de déclarer ses congés à l’organisme mais elle a aujourd’hui été condamnée à rembourser les indemnités injustement perçues, soit un peu moins de 33.500 euros.
La Belge a tenu à se défendre en expliquant avoir pris de « longues vacances » sur l’île et y avoir rencontré un homme. Une histoire qui lui a fait oublier de déclarer sa situation.
L’inspection du travail a relevé que la Belge « n’avait plus de véhicule immatriculé en Belgique depuis 2012 et effectuait la plupart de ses dépenses à Tenerife. Elle ne revenait que rarement pour rendre visite à ses parents ou, selon ses propres termes, pour se rendre à des entretiens d’embauche ». Il est estimé que la ressortissante a quitté la Belgique en 2017, rapporte 7sur7.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.