La statue de Charles III dévoilée au musée Grévin (photos)
À Paris, le musée Grévin n’a pas attendu la venue - désormais reportée - du roi Charles III pour dévoiler la statue de cire du nouveau souverain.

Charles III a fait son entrée en tant que souverain au musée Grévin. La statue de cire du roi Charles III a été dévoilée ce vendredi 24 mars. Il a été installé à côté d’une statue de la reine Elizabeth II, habillée dans un ensemble vert.
La statue du Roi a été habillée d’un kilt traditionnel. Cependant, elle n’a pas encore été présentée au grand public.
Cependant, la statue n’a pas convaincu tout le monde et le tabloïd britannique, le Daily Mail n’a pas manqué de s’en moquer. Le journal estime le musée a réalisé une « représentation quelque peu douteuse » du roi Charles III et ajoute : « Pas étonnant qu’il ait reporté son voyage à Paris. On peut dire qu’il ne sera pas très satisfait du résultat ».
Cette apparition fait suite à l’annonce du report du voyage officiel du souverain britannique en France. L’Elysée a annoncé aujourd’hui qu’avec les mobilisations à venir mardi prochain pour manifester contre la réforme des retraites, Emmanuel Macron a préféré prendre la décision de déplacer la visite.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.