Accueil Actu Stars

Un ancien membre de Gipsy King revient sur le meurtre de son frère suite à une erreur du Mossad

En 1973, le frère de Chico Bouchikhi, Ahmed, a été pris pour cible par erreur par le Mossad.

Temps de lecture: 2 min

En 1973, Chico Bouchikhi, ancien membre de Gispy King, apprend la mort de son frère de 30 ans, Ahmed. Dans un entretien pour Le Parisien, il revient sur ce drame familial.

En 1972, les Jeux olympiques de Munich sont marqués par une prise d’otage qui a mené à la mort de 11 athlètes israéliens. Le Mossad, le service de renseignement israélien est à la recherche d’Ali Hassan Salameh, qui appartient à un groupe terroriste palestinien. Le service de renseignement pense l’avoir retrouvé en Norvège et le tue devant sa femme.

« On a été touchés dans notre chair, mes parents en sont morts de chagrin », se souvient Chico Bouchikhi. « Il a été tué à 30 ans, sous ses yeux, en rentrant du cinéma. Elle était enceinte », se souvient-il avant d’ajouter qu’il a désormais pardonné : « J’ai été élevé dans l’amour, la bienveillance. J’ai préféré parler musique. Il y a un temps pour tout. Qui aurait compris que mon frère avait été victime d’une erreur du Mossad ? Quel retentissement cela aurait pu avoir sur le groupe  ? »

Il se souvient également du concert donné pour les accords d’Oslo, devant le président palestinien Yasser Arafat et le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin. Les choses vont plus loin pour Chico Bouchikhi lorsqu’il devient envoyé spécial de l’Unesco, dans le cadre du conflit israélo-palestinien.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une