Accueil Actu Télé

«LOL: qui rit sort!»: un des auteurs dévoile les instants manqués de la saison 3

Dans cette troisième édition du jeu de Prime Video, plusieurs passages n’ont pas été diffusés. Guillaume Brouzes, l’un des auteurs, a décidé d’en dévoiler certains.

Temps de lecture: 3 min

Une dizaine d’heures de tournage et 50 caméras plus tard, le troisième volet de « LOL : qui rit sort ! » a été dévoilé dans son intégralité sur la plateforme Prime Video. Le jeu a rencontré un franc succès. Avec un casting en or comprenant Virginie Efira, François Damiens, Gad Elmaleh, Laura Felpin, Pierre Niney, Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache, Jonathan Cohen, Leïla Bekhti et Paul Mirabel, les 180 minutes de l’émission ne comportent pas tous les moments croustillants de l’enregistrement.

Pour décrocher des rires de la part des participants, l’émission mise sur l’improvisation des candidats, mais aussi sur l’aide d’auteurs. Au générique, onze personnes sont mentionnées comme étant les auteurs. Chez « Konbini », Guillaume Brouzes, alias Guiguipop, s’est confié sur les principaux moments manqués et projets qui n’ont pas été diffusés.

À lire aussi : « Lol : qui rit, sort ! » annonce deux grandes nouvelles

Des vannes prévues mais aussi de l’impro

« Entre le moment où tu penses à une vanne et le moment où elle passe à l’écran, il se passe 50.000 étapes. Mais c’est aussi ce qui est passionnant », raconte-t-il.  « On intervient sur les vannes que les candidats ne peuvent pas avoir prévues. Par exemple, les photos de clowns avec la tête du père de Laura Felpin, c’était évidemment écrit. » Si certains ont pu profiter de leur carte joker, d’autres n’en ont pas eu l’occasion. Gad Elmaleh, par exemple, n’a pas eu l’occasion de présenter un sketch de faux DJ mixant des bruits du quotidien. « J’avais préparé une instru et on avait rajouté des bruits de klaxon, de machine à café, etc. Tu te dis que ça peut être foireux, mais quand c’est Gad Elmaleh qui l’incarne… », a expliqué Guillaume Brouzes. « Il s’était directement mis dans le personnage et il avait commencé à faire ses petites mimiques. »

Gérard Darmon en sosie de Paul Mirabel

Les idées des cartes joker viennent surtout des auteurs et sont ensuite proposées aux candidats, qui les modifient s’ils le désirent. Comme la venue de Georges-Alain Jones dans le sketch de Laura Felpin, par exemple, qui avait été organisée par la candidate. « Au départ, ça devait juste être un cours d’auto-école et ça s’est transformé en pot de départ avec le cumul de toutes les idées », explique Guiguipop. Une apparition de Gérard Darmon déguisé en Paul Mirabel était également prévue. «  Tout le monde devait jouer le jeu en le prenant pour Paul. Il aurait même pu faire une carte joker et jouer une chanson que j’avais écrite. Mais finalement, Darmon ne peut pas venir. La chanson a été jouée, mais ça n’a pas été gardé au montage. Donc, il existe une chanson, avec un clip, qui n’est jamais sortie », raconte l’auteur.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une