Accueil Actu Stars

Valérie Damidot revient sur sa carrière: «Je suis la dame qu’on sort une fois par an de son placard»

Sans fard, l’ancienne animatrice de D&CO sur M6 est revenue sur ses différentes expériences à la télévision.

Temps de lecture: 3 min

Valérie Damidot était invitée sur  Europe 1 dans l’émission « Il n’y a pas qu’une vie dans une vie ». À cette occasion, elle est revenue sur la télévision et ses années passées sur différentes chaînes. Elle se souvient d’abord de l’émission qui l’a fait connaître à un large public, « D&CO », diffusée sur M6.

L’émission a été un franc succès pendant presque dix ans. Sur la fin cependant, l’animatrice s’est retrouvée de plus en plus en désaccord avec les méthodes de la chaîne, notamment en fragmentant de plus en plus ses émissions. Dans « D&CO », elle venait en aide à des familles pour refaire leur intérieur : « M6 voulait qu’on fasse des primes donc on tournait les primes et ils les découpaient en hebdo. C’est-à-dire que l’émission de deux heures, où les gens avaient le reveal à la fin, était diffusée sur sept semaines, donc c’était complètement dingue. Moi, je trouvais ça fou », explique-t-elle au micro d’Europe 1.

Elle ajoute ensuite avoir tenté de mettre un peu de pression sur M6 pour changer ça : « J’en ai parlé avec M6. Je pense qu’en télé, souvent, les animateurs doivent venir en disant qu’ils vont s’en aller parce qu’ils espèrent qu’on les retienne ou pour faire du chantage. Des fois, ça marche et des fois, ça ne marche pas. Moi, je pense qu’ils ne m’ont pas crue sauf que je ne sais pas trop bluffer et je suis partie ».

Juste après, Valérie Damidot a continué à la télévision en passant un an sur NRJ12. L’expérience ne dure pas et un an plus tard, elle se retrouve sur TF1. Sur la première chaîne, elle passe d’émission en émission, mais rien de convaincant non plus : « Au début, on a fait le pilote d’une émission qui est passée une semaine et qui s’appelaient Les Français ont du génie. Après, j’ai fait Danse avec les stars, Mon plus beau Noël, La vie secrète des chats et maintenant, je fais une fois par an Les plus belles vacances ».

Sans détour, elle ajoute : « Je suis devenue la dame qu’on sort une fois par an de son placard ». Aujourd’hui, la télévision n’est plus l’essentiel de son travail. Valérie Damidot s’est lancée sur scène et est en tournée dans toute la France. Elle présente le one-woman show, « Valérie Damidot s’expose », un spectacle où elle revient également sur ses passages à la télévision.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une