Accueil Actu Stars

Un faux duo entre Drake et The Weeknd crée le buzz, Universal réagit (vidéo)

Une fausse collaboration entre les deux artistes a créé le buzz.

Temps de lecture: 2 min

Une fausse collaboration entre Drake et The Weeknd a créé le buzz. Cette chanson est devenue virale et a cumulé des millions de vues sur différentes plateformes d’écoute et de visionnage. A tel point que la société de production Universal a dû réagir.

C’est un internaute connu sous le pseudo Ghostwrite qui a créé cette chanson au moyen de l’intelligence artificielle. Reproduisant les voix des deux artistes canadiens à la quasi-perfection, le morceau - qui évoque notamment la relation entre The Weeknd et Selena Gomez , a dupé de nombreux internautes.

Heart on My Sleeve été écouté par plus de 9 millions d'utilisateurs sur TikTok et a même été temporairement rendu disponible sur Spotify et Deezer avant d'être supprimé par les plateformes.

Universal a rapidement réagi : « L’entraînement d’une intelligence artificielle au moyen de la musique de nos artistes [...] pose la question suivante: de quel côté de l’histoire les acteurs de l’industrie musicale veulent-ils se tenir? De celui des artistes, des fans et de l’expression créative humaine, ou du côté des deepfakes, de la fraude et de ceux qui refusent aux artistes leur rétribution. »

Et d’ajouter : « Cette situation démontre pourquoi les plateformes ont une responsabilité légale et éthique fondamentale pour empêcher l'utilisation de leurs services dans des proportions qui pourraient nuire aux artistes. Nous sommes reconnaissants de l'engagement de nos partenaires sur ces questions lorsqu'ils reconnaissent devoir être une partie de la solution. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une