Accueil Actu Soirmag

Une voiture fait les frais du décollage de la fusée Starship (vidéo)

Le lancement de la plus grosse fusée a été largement suivi, de même que son explosion plus tard. De nombreux observateurs s’étaient installés pour suivre le départ.

Temps de lecture: 2 min

Ils étaient des dizaines a s’être préparés pour le lancement de la fusée de Starship. Développée par SpaceX, elle devait servir pour des voyages vers la Lune et Mars. Elle a cependant explosé en vol peu après son tout premier décollage, mais Elon Musk a félicité ses équipes et salué un « formidable » premier vol d’essai.

Le vaisseau Starship, qui constitue le second étage de la fusée, devait se détacher du lanceur après trois minutes, mais cette séparation n’a pas eu lieu.

À quelques kilomètres de la base de lancement, les téléphones et caméras étaient installés pour filmer la scène. Mais ce qui a surtout été enregistré, c’est une voiture qui a été complètement soufflée par les débris. L’automobiliste pensait probablement être assez loin pour éviter les débris projetés par le décollage.

Les internautes n’ont pas manqué de s’amuser de ce dégât collatéral du lancement de la fusée. Thomas Pesquet lui-même s’est amusé de cette scène et livré à une petite analyse sur la gestion des débris dans ce contexte.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une