Accueil Actu Stars

Le groupe de K-pop BTS va publier ses mémoires

Intitulé « Beyond the Story : 10-Year Record of BTS » (« Par-delà l’histoire : les souvenirs des 10 ans de BTS »), l’ouvrage a été écrit par le journaliste sud-coréen Kang Myeong-seok et des membres du boys band.

Temps de lecture: 2 min

Les membres du groupe de K-pop BTS publieront leurs mémoires en juillet, a fait savoir leur éditeur américain, une annonce qui a suscité un élan d’enthousiasme de leurs fans dans le monde entier.

Intitulé « Beyond the Story : 10-Year Record of BTS » (« Par-delà l’histoire : les souvenirs des 10 ans de BTS »), l’ouvrage a été écrit par le journaliste sud-coréen Kang Myeong-seok et des membres du boys band, selon la maison d’édition.

Les mémoires de BTS, d’une longueur de 544 pages, paraîtront le 9 juillet, selon le site d’Amazon. Une date en forme d’hommage, puisqu’elle marquera les 10 ans de la création d’ARMY, leur communauté de fans.

La version française sera publiée le jour de la sortie mondiale par les éditions du Seuil, a fait savoir cette maison sur Twitter. L’éditeur a indiqué à l’AFP avoir prévu un premier tirage à 100.000 exemplaires, illustrant la popularité de la culture coréenne parmi les plus jeunes générations en France.

Le boys band, largement considéré comme le phénomène culturel le plus important de Corée du Sud, remplit des stades à travers le monde et domine les classements musicaux. Les sept membres de BTS rapportent des milliards à l’économie du pays et rassemblent une colossale communauté de fans.

« Qui est impatient ? (…) #livreBTS », a écrit l’éditeur américain Flatiron Books jeudi sur Instagram, en partageant un article au sujet de l’ouvrage prochainement publié.

Les BTS sont actuellement en pause, permettant aux membres du groupe de se consacrer à des projets en solo tandis que deux d’entre eux effectuent leur service militaire obligatoire.

En Corée du Sud, tous les hommes valides doivent servir au moins 18 mois dans l’armée et, après un débat de plusieurs années sur la question de savoir si BTS méritait une exemption, Jin, l’aîné du groupe, a été le premier à s’y soumettre en 2022, avant J-Hope en avril 2023.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une