Accueil Actu Soirmag

«Quelle honte»: la représentante de la France largement critiquée pour son comportement à l’Eurovision

La chanteuse n’a pas fait l’unanimité lors de la finale de l’Eurovision, ce samedi à Liverpool.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi, la Suède, représentée par la chanteuse Loreen avec son titre « Tattoo », a remporté le concours de l’Eurovision pour la septième fois, un record, lors de la finale organisée par le Royaume-Uni à Liverpool au nom de l’Ukraine. La Zarra, qui représentait la France, lors du concours, a terminé à la seizième place.

Mais sa prestation n’a pas fait que des heureux lors de la finale à Liverpool. Dans un article publié par nos confrères du Parisien, la candidate québécoise est pointée du doigt. Pour son classement quelque peu décevant mais aussi pour son manque de fair-play.

Un spécialiste de l’événement fustige ainsi : «  La France doit se positionner dans ce concours sur l’élégance et l’humilité, comme Patricia Kaas ou Barbara Pravi dans le passé. Quand on se la pète, on s’en prend une…  »

Ce proche du concours embraie ensuite et assure qu’il avait vu cette contre-performance arriver de loin : «  Elle (NDLR  : production) avait été prévenue de son côté ingérable. Il y avait une possibilité de prendre une chanson de Slimane, mais Alexandra a préféré La Zarra. Il faut clarifier le mode de sélection qui ne peut pas changer chaque année… Un coup le choix du public, un coup le choix de la délégation, qui s’est beaucoup trop mise en avant cette année.  »

Enfin, la candidate québécoise s’est également démarquée d’une bien mauvaise manière. Son geste polémique a largement déplu à Marie Myriam, dernière chanteuse française à avoir remporté le concours en 1977. Dans les colonnes du Parisien, elle dénonce : «  Quelle honte ! Je suis extrêmement déçue car cela n’est juste pas possible. Elle a fait ce geste assise dans un fauteuil avec des drapeaux français derrière elle. La France ne mérite pas cela . »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une