Accueil Actu Télé

Un travail acharné qui a «porté ses fruits»: Gustaph réagit à sa septième position de l’Eurovision

Le chanteur de 42 ans se dit heureux d’avoir été résilient.

Temps de lecture: 2 min

Que la Belgique puisse marquer des points au Concours de l’Eurovision, peu de gens y croyaient véritablement. Notre pays figurait parmi les derniers chez les bookmakers. Et finalement, Gustaph se qualifie pour la finale, et termine septième sur 37 pays en compétition.

À lire aussi :  Eurovision 2023: cinq choses à savoir sur le Belge Gustaph

D’après nos confrères de la « VRT », le chanteur de 42 ans se dit heureux d’avoir été résilient. « Parfois, j'ai dû me battre contre les préjugés et la polarisation d'un concours. En travaillant et en persévérant, cela a porté ses fruits. Je suis également heureux que les gens aient pu actualiser la chanson et qu'ils aient commencé à l'aimer. Le fait que nous soyons numéro 7 aujourd'hui est un grand compliment pour moi. J'en suis très fier », se réjouit-il.

Si Gustaph, de son vrai nom Stef Caers, est conquis par cette septième position, c’est aussi parce que sa chanson délivre un message fort sur la scène européenne. « Je suis vraiment heureux d'avoir pu me présenter en tant que moi-même avec un message positif sur les homosexuels, l'inclusion et la liberté. Je suis fier que nous puissions représenter cela en tant que Belge et obtenir un bon résultat. »

Ce dimanche matin, c’est l’heure pour Gustaph et la délégation belge de prendre le vol de retour vers la Belgique.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une