Accueil Actu Télé

Anne-Claire Coudray devient marraine de la Patrouille de France (vidéo)

Elle est ainsi devenue la deuxième femme et la huitième personne à parrainer l’institution française.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Chaque été, ses arabesques éblouissent les passionnés d’aviation et le grand public, lors de manifestations officielles ou de meetings aériens : la Patrouille de France célèbre ses 70 ans, un anniversaire qu’elle fêtera en vol samedi et dimanche, au-dessus de sa base de Salon-de-Provence.

Quelque 80.000 fanas d’aviation y sont attendus pour admirer aussi des démonstrations de l’énorme avion de transport A400M Atlas, de l’équipe de voltige de l’armée de l’Air, du Rafale ou des patrouilles acrobatiques suisse, britannique ou saoudienne notamment. Parmi les personnes présente, une figure bien connue de la télévision a fait son arrivée à bord d’un des avions, Anne-Claire Coudray.

La journaliste des journaux télévisés du week-end de TF1 est ainsi devenue la marraine de l’institution. Anne-Claire Coudray a d’ailleurs révélé être elle-même fan d’aviation. La fonction a été créée en 1988, rappelle Ouest-France et TF1. D’autres célébrités ont aussi eu l’honneur de monter dans l’un des avions de la PAF. Ce fut le cas d’Alain Delon ou encore de Carla Bruni.

Ce sera désormais Anne-Claire Coudray qui ouvrira le bal des vols aériens lors du défilé du 14 juillet. « La Patrouille de France accueille une marraine d’exception qui par son travail, sa rigueur, sa passion nous ressemble », explique la PAF.

Pour la journaliste, encore sous le charme de son vol, cette nouvelle mission représente une énorme fierté : « J’ai pu mesurer en rencontrant et en volant avec ces pilotes toute l’exigence et le professionnalisme indispensables à ces vols majestueux qui nous font tous rêver ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une