Accueil Soirmag Royal

Harry et Meghan: un divorce serait-il en train de se profiler?

De plus en plus, chacun développe des projets, avec des conséquences plus ou moins lourdes sur leur réputation. La presse britannique soupçonne un changement dans la relation.

Temps de lecture: 4 min

Depuis 2016, la relation entre le prince Harry et Meghan Markle a été rendue publique. Depuis, le couple n’a plus eu un instant pour soi, constamment en train de se démener face à la presse, la justice et face à la famille royale - le plus terrible. Avec les épreuves, la relation pourrait bien s’émousser, glisse la presse britannique. Plusieurs éléments viennent étoffer ces impressions. Harry et Meghan auraient des ambitions bien différentes, pas toujours faciles à accommoder au rythme de l’autre et de leurs deux enfants, Archie et Lilibet.

Mariage et départ dans un souffle

Le 19 mai dernier, le prince Harry et Meghan célébraient leur cinquième anniversaire de mariage. Les Sussex se sont mariés en grande pompe à la chapelle Saint-Georges à Windsor en mai 2018. L’annonce de leur départ de la famille royale britannique en janvier 2020 fait l’effet d’une bombe : c’est du jamais vu ou presque. L’histoire fait pourtant écho à celle de l’abdication d’Edward VIII en 1936, motivé par l’amour.

À lire aussi : Meghan et Harry : retour sur une love story pas comme les autres

Cette fois-ci, Harry et Meghan expliquent que la vie de château ne fonctionne pas pour eux. Le prince Harry laisse entendre qu’il a maille à partir avec son frère, son père, probablement sa belle-mère. Sa mère est finalement la seule épargnée parce que c’est à elle qu’il s’identifie le mieux. Harry a besoin de calme, de se retirer dans un autre univers pour expurger ses maux.

Meghan Markle revit

Pendant qu’il ressasse, tente de guérir son passé et écrit ses mémoires, Meghan revit. Elle retrouve les États-Unis, la tranquillité et un semblant de liberté. Il y a eu le « Megxit », puis la « Meghanaissance », trouve même la presse britannique pour décrire cet engouement pour l’actrice, surtout connue pour son rôle dans la série « Suits ».

À lire aussi : Meghan Markle va peut-être relancer son blog

Meghan, se met à l’écriture, lance une fondation avec son mari. Des rêves plein la tête, il est question de faire des podcasts, des films documentaires et parler des autres surtout. Il s’avère que pour le moment, les projets aboutis parlent surtout d’eux-mêmes et de leurs nombreuses difficultés. Mais l’actrice est suivie dans la presse, ses robes sont étudiées, comme ses gestes et ses discours. Elle veut relancer ses activités commerciales, dont son blog, qu’elle avait dû fermer en arrivant dans la famille royale. Variety glisse que Meghan souhaite défendre des causes qui lui sont importantes : « la défense des femmes, des mères et des filles ». En Californie, elle peut également renouer avec ses grands amis du cinéma. Les rôles s’inversent. Meghan redevient le centre de son univers. Harry est embarqué dans des nouveaux cercles qu’il ne connaît pas. L’équilibre est en sa défaveur.

Seuls pour les problèmes ?

Ce qui fait surtout dire à la presse britannique que le couple est dans une mauvaise passe, c’est que Meghan et Harry ne sont plus vus ensemble pour les moments marquants et souvent pénibles. Ainsi, le prince Harry a été seul au couronnement de son père, ce qui ne fut pas une réjouissance visiblement. Il a également fait une visite express à Londres quelques semaines avant, pour témoigner dans le cadre de poursuites judiciaires sur les méthodes peu éthiques des tabloïds britanniques. Nulle part, Meghan Markle n’a été vue. Les murmures d’une rupture s’intensifient.

Le 24 avril dernier, le couple est aperçu à un match de NBA à Los Angeles. Le fameux jeu de la « Kiss cam » se pose sur eux. Harry et Meghan se gardent bien de s’embrasser devant tout le monde et d’ailleurs, ils semblent moins tactiles. C’est assez pour lancer les rumeurs et spéculations sur la santé de leur couple et rapidement, le Daily Telegraph assure que le prince Harry a une chambre d’hôtel réservé à son nom, à Montecito, ville où il demeure avec femme et enfants pourtant. Le prince s’y rendrait seul donc. Le Telegraph rappelle aussi que ce dernier aime se rendre, toujours seul encore une fois, dans un club ultra-select à quelques heures de son manoir. Les sources glissent que le jeune père est en réalité « éreinté » par la parentalité, rapporte le Daily Télégraph et le Figaro Madame.

À lire aussi : Ce que l’on sait de la course-poursuite entre Harry et Meghan et des paparazzi à New York

Harry et Meghan seraient-ils discrètement mais sûrement à la croisée des chemins ? Il est en tout cas certain que le couple va encore traverser quelques turbulences avant que la vie ne se calme. Ils doivent déjà se remettre de leur course-poursuite à New York par des paparazzi.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une