Accueil Actu Soirmag

Meghan et Harry: retour sur une love story pas comme les autres

Le prince Harry épousera Meghan Markle dans quelques heures, ce samedi 19 mai.

Temps de lecture: 5 min

Il l’a fait ! Le prince Harry sera bientôt un homme marié. Après s’être affiché à plusieurs reprises au bras de plusieurs ravissantes jeunes filles, avoir endossé le costume d’enfant terrible de la famille royale d’Angleterre, le fils du prince Charles se range. Novembre 2017 : la confirmation tombe : Clarence House a publié un communiqué pour annoncer les fiançailles du couple qui s’unira au printemps 2018. «  Son Altesse Royale le Prince de Galles est heureux d’annoncer les fiançailles du prince Harry avec Mademoiselle Meghan Markle. Le mariage se déroulera au printemps 2018. De plus amples détails sur le jour du mariage seront communiqués ultérieurement. »

Les familles sont enthousiastes

Quelques minutes seulement après l’annonce officielle de cette union, les proches des tourtereaux ont à leur tour exprimé leur joie. Les communiqués de presse émanant de William et Kate mais aussi des parents de Meghan Markle ont largement été repris sur les réseaux sociaux. «  Nous sommes incroyablement heureux pour Meghan et Harry », ont fait savoir Thomas Markle et Doria Ragland, parents de la future princesse. «  Notre fille a toujours été une personne gentille et aimante. Voir son union avec Harry, qui partage les mêmes qualités qu’elle, est une source de joie pour nous. Nous leur souhaitons une vie remplie de joies et nous sommes très excités par leur futur commun. » «  Nous sommes très heureux pour eux », ont quant à eux confié Kate et William.

©Belgaimage
©Belgaimage

La Reine donne sa bénédiction

Comme le veut la loi, le prince Harry, cinquième dans l’ordre de succession au trône, a dû demander la permission à la Reine pour épouser sa promise. Longtemps, les tabloïds anglais ont affirmé qu’Élizabeth II voyait cette relation d’un très mauvais œil. Le fait que Meghan Markle soit une roturière n’était pas le seul détail qui gênait la souveraine. Intégrer une actrice hollywoodienne dans la famille royale d’Angleterre n’était probablement ce que la souveraine avait prévu comme scénario. Et de surcroît pas une jeune fille qui a déjà été mariée ! Car la future mariée de 36 ans n’en est pas à sa première union… En 2011, lors d’une cérémonie en Jamaïque, Meghan avait uni sa destinée au producteur de film Trevor Engelson. Un mariage qui aura fait long feu. Deux plus tard, les époux se séparaient.

Meghan dans les pas de Kate

Un bonheur que Meghan et Harry n’ont pas hésité à laisser éclater au grand jour ces dernières semaines. Très discrets dans les premiers mois de leurs relations, ils ont ensuite multiplié les apparitions publiques. Des éléments qui ont mis la puce à l’oreille des spécialistes de la famille royale d’Angleterre. Depuis l’apparition des tourtereaux en septembre dernier, main dans la main, aux Invictus Games de Toronto, plus aucun doute ne planait. Ces deux-là se passeraient bientôt la bague au doigt. Il n’y a donc pas que dans les scénarios de film romantique qu’un prince tombe amoureux d’une belle actrice.

Un engagement qui arrive plutôt rapidement !

Si le prince William a attendu plus de dix ans avant de mettre un genou à terre pour demander la main de l’élue de son cœur, le prince Harry ne fréquente Meghan que depuis près d’un an et demi. Après leur rencontre au printemps 2016 lors d’une soirée caritative, le couple n’a cessé de se côtoyer. Si certains pensaient que la distance les éloignerait – la jeune femme tourne au Canada – elle n’a finalement fait que les rapprocher. Au point qu’en octobre 2016, suite à l’insistance des médias anglais qui ne cessent de harceler Meghan, le prince Harry fait publier un communiqué de presse des plus inhabituels. Il y confirme sa romance mais il demande aussi aux journalistes de respecter la vie privée de sa compagne.

L’apprentissage d’un nouveau métier

Très vite, Meghan a ajusté certains changements dans son comportement afin d’adopter une conduite de future princesse. La jeune femme n’a ainsi pas hésité à fermer le blog sur lequel elle distillait des conseils lifestyle. Meghan a aussi mis fin à plusieurs contrats qui la liaient à des marques de vêtements et dont elle faisait la publicité sur des chaînes de télévision canadiennes. Enfin, par amour pour son prince, elle est prête à renoncer à sa carrière d’actrice (voir encadré). Il faut dire que suite à l’officialisation de leur romance en octobre de l’an dernier, le couple a cessé de jouer à cache-cache avec les paparazzis. Ils sont photographiés ensemble au mariage d’un ami en Jamaïque ou encore lors d’un match de polo à Ascot.

Une histoire d’amour moderne

En mai dernier, c’est au bras de sa promise que Harry a assisté au dîner de noces de Pippa Middleton. Si la jeune femme était absente lors de la cérémonie religieuse, pour ne pas voler la vedette à la mariée, la star était pourtant bel et bien présente cependant au repas organisé dans la propriété des parents de Kate et Pippa. Enfin, cet été, le frère de William a voulu faire découvrir à sa bien-aimée l’un de ses endroits préférés sur Terre, le Botswana. Loin de l’agitation londonienne et des tapis rouges hollywoodiens, le couple a également fait escale en Zambie. En safari ou admirant les chutes Victoria, Harry et Meghan ont confirmé l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Et qui donnera lieu à l’événement royal le plus attendu de 2018, des noces qui ne manqueront pas de passionner tous les amateurs de romantisme et d’histoires d’amour modernes.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une