Hugh Grant poursuit un tabloïd britannique en justice
« The Sun » sera jugé pour collecte illégale d’informations.

Vendredi 26 mai, la justice britannique a confirmé la tenue du procès opposant le tabloïd « The Sun » à l’acteur Hugh Grant pour collecte d’information illégale. Pour le Britannique, le journal aurait recouru à des détectives privés. Le procès aura lieu en janvier prochain.
Pour l’éditeur du journal, NGN, il n’y a pas eu d’acte illégal. Il nie d’ailleurs l’utilisation de détectives privés. Le juge Timothy Fancourt a ordonné la tenue du procès qui examinera les accusations portées par Hugh Grant. Selon le magistrat, les poursuites engagées par l’acteur sont suffisantes pour la mise en place d’un tribunal, sauf pour la partie relative à des piratages téléphoniques. Le sexagénaire aurait dû engager des poursuites plus rapidement.
À lire aussi : Oscars 2023 : Hugh Grant donne une interview jugée catastrophique (vidéo)
Le tabloïd dément
Les « actes illégaux » que reproche Hugh Grant au tabloïd sont, par exemple, des « cambriolages commandités, violation de propriété privée pour obtenir des informations en plaçant des micros, en écoutant des lignes téléphoniques fixes ». « Des piratages téléphoniques et le recours à des enquêteurs privés pour accomplir le tout » sont également visées par Hugh Grant.
Un porte-parole de NGN s’est réjoui que les accusations de piratage téléphonique ne soient pas retenues. Il ajoute que le groupe « dément avec force les accusations de collecte d’informations illégale contenues dans ce qu’il reste de la procédure engagée par Hugh Grant. »
Pour l’acteur, il est « nécessaire que la vérité éclate ». Il précise que l’affaire « va bien plus loin que des interceptions de messageries vocales. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.