Quand les tabloïds infiltraient toute la vie de Hugh Grant

BelgaImage
BelgaImage

C’est à l’occasion d’un podcast dans lequel était invité l’acteur que ce dernier s’est confié sur les méthodes extrêmes et intrusives des tabloïds britanniques. Au micro du podcast WTF, animé par Marc Maron, acteur et scénariste, Hugh Grant a détaillé ses mésaventures.

Des micros et des traqueurs

Toujours plus avides scoops, les tabloïds ont commencé à infiltrer sa vie à partir de 1994. L’acteur venait alors de se faire connaître dans le film « Quatre mariages et un enterrement ». Le succès du film a été retentissant, Hugh Grant devient une star et sa vie change. Il explique que les tabloïds ont commencé à infiltrer son téléphone portable et sa ligne fixe : « Ils n’ont pas eu accès qu’aux messages de mon téléphone portable, mais aussi à ma ligne de téléphone fixe. Pendant des années et des années, ils m’ont écouté ».

Des dossiers médicaux volés

Ils ne se sont pas arrêtés là puisque Hugh Grant assure que des micros et des traqueurs étaient placés dans sa voiture. Ses dossiers médicaux aussi ont été volés. Un acte grave que l’acteur n’a découvert que bien plus tard grâce à des enquêteurs privés spécialisés. ces derniers permettent aux personnalités de lutter contre ces invasions.

Ces révélations font échos à cette pression que dénonce Meghan Markle. Le couple Harry et Meghan faisait part de cette « toxicité » des médias britannique. Ils ajoutaient notamment, qu’ils craignaient de voir l’histoire de la princesse Diana se répéter.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern