Festival de Cannes: Justine Triet oublie son prix sur scène, Jane Fonda lui jette dessus (vidéo)
Lors de la cérémonie, Jane Fonda a remis la Palme d’or et le « parchemin » à Justine Triet. Mais un petit oubli a rendu la scène très surprenante.

La scène a fait le tour de la toile. Samedi 27 mai se déroulait la grande clôture du Festival de Cannes après une dizaine de jours de projection de films. C’est Justine Triet qui a remporté la célèbre Palme d’Or. Jane Fonda devait lui remettre.
Une fois le nom de la lauréate annoncé, Justine Triet est montée sur scène pour donner un discours polémique sur les réformes des retraites et dénoncer l’attitude du gouvernement français. La réalisatrice a ensuite quitté la scène avec sa Palme d’Or dans les mains mais en oubliant le « parchemin » qui vient avec et atteste de la récompense.
Jane Fonda s’en rend compte et commence à la suivre pour lui remettre. Mais étonnamment, elle décide finalement de lui jeter dessus. Dans un tir cadré presque parfait, le document arrive dans le dos de la réalisatrice.
Cette dernière ne s’en est pas rendu compte et c’est finalement une autre personne qui est venue le récupérer pour lui remettre. La scène captée a largement surpris les téléspectateurs, qui ne s’attendaient visiblement pas à ce geste impatient.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.