Accueil Actu Télé

Hélène Darroze a longuement hésité avant de rejoindre Top Chef

« Il y a quelque chose qui m’embête », a-t-elle exprimé.

Temps de lecture: 2 min

Depuis 2015, Hélène Darroze, cheffe de restaurants étoilés à Paris, Londres et en Province, est membre du jury de l’émission de cuisine « Top Chef ». La production de « M6 » a rencontré bien des difficultés à convaincre la cheffe de rejoindre l’émission.

À lire aussi : Un candidat de «Top Chef» surprend avec une assiette... vide (vidéo)

D’après nos confrères de « Télé-Loisirs », c’est dans l’émission de podcast « Pause », animée par Alexandre Mars, qu’Hélène Darroze s’est confiée. Elle raconte son ascension professionnelle, sa première étoile et son poste de membre du jury de « Top Chef ».

Nommée « meilleure femme cheffe du monde » en 2015 dans le classement annuel du « World's 50 Best », Hélène Darroze affirme d’abord avoir longuement hésité avant d’accepter de rejoindre la sixième saison du programme. « Il y a quelque chose qui m’embête, parce qu’on vient me chercher pour être membre du jury, et là, je dis ‘Écoutez, dans ce que je vois, ça ne m’intéresse pas vraiment parce qu’être là pour sanctionner ou dire oui ou non ça passe ou pas… Ce n'est pas très très intéressant’.Et puis on me dit ‘Justement, on veut changer ça, être plus dans la transmission’ », raconte la cheffe.

Hélène Darroze finira par adhérer au projet, précisément grâce à cet argument de l’enseignement. « À partir de ce moment-là en effet, ‘Top Chef’ change et le jury devient davantage dans la transmission. Puis, un ou deux ans après, on a carrément eu nos brigades, on coache les gars. (...) C’est pour ça que j’ai accepté de le faire », a-t-elle expliqué.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une