Keanu Reeves revient sur scène avec son groupe de grunge
« Dogstar » ne s’était plus produit en public depuis 20 ans.

Keanu Reeves a retrouvé son groupe de grunge, « Dogstar », lors de l’édition 2023 du festival de musique californien « BottleRock Napa Valley ». L'acteur s'est transformé en guitariste basse pour la première fois en public depuis plus de 20 ans.
À lire aussi : Keanu Reeves très embarrassé sur le plateau de Quotidien: «Qu’est-ce qu’il se passe ici» (vidéo)
La star de Matrix a déclaré qu’un autre membre du groupe, Robert Mailhouse, l'avait « soutenu » avant le spectacle et lui avait donné quelques conseils. « Il m'a dit : ‘Écoute la musique. Sois présent dans la chanson, et ça ira tout seul’ », a déclaré l'acteur au journal américain « San Francisco Chronicle ».
« Dogstar » a été formé en 1991 lorsque Keanu Reeves et Robert Mailhouse se sont liés d’amitié. L’acteur hollywoodien est le bassiste et le choriste du groupe, tandis que Robert est batteur et percussionniste. En 1992, un autre musicien, Gregg Miller rejoint le groupe en tant que guitariste et chanteur. Il quitte le groupe en 1995 et un dénommé Bret Domrose le rejoint en tant que guitariste et chanteur.
Il est question que « Dogstar » se reproduise sur scène à l’avenir puisque l’acteur canadien a récemment révélé que le groupe travaillait sur un nouvel album. « Je pense que nous avons tous les trois pensé : ‘Si on est prêts à reprendre, alors faisons un album’ », a déclaré Keanu Reeves au magazine américain « Billboard ».
Au cinéma, le dernier film de l’acteur est « John Wick : Chapitre 4 », actuellement dans les salles obscures. Les réalisateurs ont révélé la semaine dernière que le cinquième volet de la franchise était en cours de développement.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.