Ce que l’on sait sur les obsèques de Tina Turner
La chanteuse est décédée de cause naturelle le 24 mai dernier, en Suisse.

Tina Turner n’est plus. Le 24 mai dernier, la reine du rock est décédée à l’âge de 83 ans à son domicile en Suisse. Les hommages des stars et de ses proches ont été nombreux sur les réseaux sociaux. De la Maison Blanche, qui a salué une « icône », à Mick Jagger ou Gloria Gaynor, pour qui elle «
Dans les colonnes du Mirror, son ancien assistant, Eddy Hampton, a expliqué que les dernières volontés de la chanteuse seront, bien sûr, respectées. Avant de mourir, Tina Turner avait confié « ne pas vouloir un grand enterrement public. » Eddy Hampton ajoute : « Elle voulait être incinérée et je m’attends à ce que ce soit une petite affaire très privée. » Bien qu’un hommage plus large lui sera certainement rendu par suite, les obsèques seront « pour ses amis très proches en Suisse, et son manager. Ce ne sera pas une grande fête de famille. »
À lire aussi : Le mari de Tina Turner veut transformer leur villa en musée dédié à la chanteuse
Le second mari de Tina Turner, Erwin Bach, envisage de transformer leur villa suisse en musée dédiée à la célèbre chanteuse. Achetée par le couple en 2021, la propriété regrouperait des souvenirs de la chanteuse. À Brownsville, une statue en son honneur devrait être érigée.