Accueil Actu Stars

Les artistes rendent hommage à Guillaume Bats (photos)

L’humoriste est décédé ce 1er juin à 36 ans.

Temps de lecture: 3 min

La page Facebook de Guillaume Bats a publié un message ce vendredi annonçant le décès de l’humoriste de 36 ans. La cause de son décès n’est pas encore connue. « C’est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène », peut-on lire sur la page officielle de l’humoriste.

À lire aussi : L’humoriste français Guillaume Bats est décédé

Sur les réseaux sociaux, les artistes qui ont connu l’humoriste lui ont rendu hommage. Le comédien Arnaud Tsamère notamment a publié un cliché prit sur la scène. On y voit Guillaume Bats déguisé en singe, et Arnaud Tsamère grimé en Jasmine. Il écrit : « Salut Guillaume. Et merci pour tous ces moments. Je penserai à toi à chaque fois que j’enfilerai une robe. » Le chanteur Alex Lutz a commenté le poste Instagram avec un message de soutien, « Je pense à ton chagrin. », alors que notre compatriote Virginie Hocq apprenait la nouvelle et marquait son étonnement par un : « Mais non ».

Sur Instagram toujours, l’humoriste et magicien Éric Antoine confie que l’humoriste lui « manquera toujours », en partageant plusieurs photos.

Anne Roumanoff, de son côté, rend hommage à sa carrière. « On t’avait dit « C’est impossible. Regarde-toi enfin » Tu y es arrivé. Tu as fait rire des salles entières Autodérision et humour noir pour ne pas pleurer. Tu as aidé des milliers de personne à s’accepter. »

L’humoriste Donel Jack’sman a également laissé un mot pour Guillaume Bats sur Twitter en confiant : « nos battles de vannes handicapés vs noirs vont me manquer ».

Jean-Luc Lemoine confie son plaisir de croiser l’humoriste sur les plateaux.

« C’est jamais plaisant de perdre quelqu’un de drôle, surtout quand c’était un 8e dan de l’auto-dérision. RIP in peace le G », a réagi l’humoriste Pablo Mira sur Instagram.

Né à Reims en 1987, Guillaume Bats avait révélé un parcours de vie difficile : abandonné par sa mère avant son premier anniversaire, il avait passé une grande partie de son enfance entre orphelinat et familles d’accueil.

Selon le site Dark Smile Productions, l’artiste a commencé à élaborer des sketches à la fin des années 2000 avant d’être remarqué pour son humour corrosif sur internet et dans des émissions de télévision, comme « On ne demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier.

Produit par Jérémy Ferrari et Éric Antoine, Guillaume Bats a réalisé plusieurs tournées en France, se produisant notamment lors des éditions 2016 et 2017 du Festival Off d’Avignon.

Il était actuellement en tournée pour son nouveau spectacle « Inchallah ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une