«Il était mon petit frère»: le message poignant de Jérémy Ferrari suite au décès de Guillaume Bats
L’humoriste Guillaume Bats, atteint de la maladie des os de verre, est décédé à l’âge de 36 ans, a appris vendredi l’AFP de sources concordantes.

L’humoriste Guillaume Bats, atteint de la maladie des os de verre, est décédé à l’âge de 36 ans, a appris vendredi l’AFP de sources concordantes.
« C’est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène », a annoncé la société Dark Smile Productions, avec laquelle travaillait l’artiste, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. L’information a été confirmée à l’AFP par l’un des producteurs de spectacles de Guillaume Bats.
Les circonstances du décès de l’artiste demeurent à ce stade inconnues, a précisé dans son message la société Dark Smile Productions.
À lire aussi : Les artistes rendent hommage à Guillaume Bats (photos)
Jérémy Ferrari s’est exprimé sur Instagram suite au décès de l’homme qu’il produisait mais aussi son ami. Il écrit : « Depuis Hier soir j’ai reçu des milliers de messages de soutien et quelques vannes plus ou moins drôles. Vous êtes très nombreux à me demander ce qu’il s’est passé ».
Il ajoute : « Guillaume devait donner une conférence hier à 19h30, il ne s’est pas présenté et ne répondait pas à nos appels. Je me suis rendu chez lui et je l’ai trouvé décédé dans son lit probablement dans son sommeil, mais cela reste à confirmer par les médecins ».
L’homme et humoriste préfère ne pas donner plus d’informations sur la mort de son ami pour le moment, malgré les nombreuses demandes qu’il reçoit. « Guillaume était mon petit frère et j’aimerais qu’on se concentre sur lui, son talent, son courage, sa force, sa lumière… », ajoute-t-il.
Une vie difficile
Né à Reims en 1987, Guillaume Bats avait révélé un parcours de vie difficile : abandonné par sa mère avant son premier anniversaire, il avait passé une grande partie de son enfance entre orphelinat et familles d’accueil.
Selon le site Dark Smile Productions, l’artiste a commencé à élaborer des sketches à la fin des années 2000 avant d’être remarqué pour son humour corrosif sur internet et dans des émissions de télévision, comme « On ne demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier.
Produit par Jérémy Ferrari et Eric Antoine, Guillaume Bats a réalisé plusieurs tournées en France, se produisant notamment lors des éditions 2016 et 2017 du Festival Off d’Avignon. Il était actuellement en tournée pour son nouveau spectacle « Inchallah ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.