«Une cruauté à couper le souffle»: un proche de la reine Elizabeth II s’en prend au prince Harry
Cet ami de la souveraine est revenu également sur les derniers moments d’Elizabeth II.

Le 8 septembre 2022, la monarchie britannique perdait Elizabeth II à l’âge de 96 ans. Dans une récente interview accordée à Daily Beast, un proche de la souveraine revient sur les derniers moments d’Elizabeth II, qui aurait été bien plus fragile qu’elle ne le paraissait.
Il explique ainsi : « Pendant les dernières années de sa vie, certainement depuis la mort de son mari, la reine souffrait beaucoup. » Sa santé s’est ainsi dégradée au fil des mois : « Au moment du jubilé de platine (célébré en juin 2022, NDLR), elle ne voyait pas grand-chose, elle n’entendait pas grand-chose et elle était facilement confuse. (…) Apparaître au balcon du jubilé a demandé un effort titanesque. »
Dans cette interview, ce proche de la reine n’a pas hésité à tacler le prince Harry qui a publié ses mémoires, publiés en janvier 2023. Il a ainsi rappelé que le père d’Archie et de Lilibet « a annoncé qu’il écrivait ses mémoires alors que sa grand-mère n’était pas seulement veuve depuis peu, mais qu’elle était elle-même en train de mourir, comme il devait le savoir… » Avant d’ajouter : « La cruauté de la chose est à couper le souffle.
Et de conclure : «
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.