Du changement chez Colruyt: plusieurs technologies font leur apparition
De nouvelles technologies vont faire leur apparition.

Le groupe Colruyt se modernise. L’enseigne s’équipe désormais de nouvelles technologies pour améliorer le service à la clientèle. Plusieurs nouveautés ont été dévoilées : un contrôle du réassort, un nettoyage du magasin par un robot ou encore un comptage de chaque client qui entre dans le magasin.
Comme l’expliquent nos confrères de RTL, l’enseigne va compter toutes les personnes qui entreront dans les magasins de la chaîne. Pour quel but ? « Pouvoir estimer l’affluence dans le magasin et établir l’emploi du temps des collaborateurs en magasin en conséquence », explique la chaîne dans un communiqué et précise : cela restera anonyme.
L’objectif principal de cette technologie est de permettre un passage en caisse plus rapide. Ainsi en fonction de l’affluence dans le magasin, le nombre de collaborateurs sera adapté : « Nous testons actuellement ces compteurs de personnes dans notre magasin à Hal. Ils devraient permettre une diminution du temps d’attente en caisse, surtout en combinaison avec l’easy check out, dont nous constatons déjà les avantages », précise Virginie Vandenperre, responsable des services de vente et de la promotion chez Colruyt.
Ce système « easy check out » permettrait d’accélérer de 20 % le passage en caisse pour les clients.
De plus, l’enseigne se dote également d’une technologie qui lui permettra un réassort optimal des rayons. Les collaborateurs sauront précisément quels sont les rayons à réapprovisionner en priorité.
Ce scanner assure un suivi de l’état des rayons. Il permet d’optimiser les livraisons en magasin et d’analyser l’emplacement approprié d’un produit en rayon.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.