Accueil Actu Stars

Le batteur du groupe Rammstein réagit: «Il s’est passé des choses pas correctes»

Till Lindemann, le chanteur du groupe Rammstein, est accusé d’agressions sexuelles. Le batteur, Christoph Schneider, s’est exprimé sur l’affaire.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi, Christoph Schneider, le batteur de Rammstein a expliqué que certaines « choses » qui se sont passées autour du chanteur n’étaient « pas correctes » selon lui. Pour rappel, le leader du groupe Till Lindemann est accusé par plusieurs femmes de les avoir droguées avant de les inciter à des activités sexuelles.

Sur Instagram, le batteur écrit : « Je ne pense pas qu’il se soit passé quoi que ce soit d’interdit, ou en tout cas je ne l’ai pas remarqué. » Avant d’ajouter : « Cependant, des choses se sont passées (…) que je ne trouve personnellement pas correctes. » « Les accusations des dernières semaines nous ont profondément choqués, nous en tant que groupe et moi en tant qu’homme », raconte le musicien.

À lire aussi : Affaire Rammstein : Universal suspend la promotion du groupe

Plusieurs témoignages

L’affaire a éclaté fin mai lorsqu’une Irlandaise a confié avoir été victime d’agression sexuelle sur les réseaux sociaux. Plusieurs témoignages similaires ont ensuite été diffusés. Les faits reprochés au chanteur de soixante ans se seraient déroulés lors de soirées organisées après les concerts. Bien que le chanteur nie les accusations, la justice berlinoise a ouvert une enquête mercredi dernier. Universal Music a également suspendu les activités de promotion du groupe.

Le batteur admet tout de même un changement de comportement de la part de son acolyte : « Ces dernières années, Till s’est éloigné de nous et a créé sa propre bulle. Avec ses propres gens, ses propres projets, ses propres soirées. Cela m’a rendu triste, c’est vrai. » C’est la première fois que l’un des six membres, autre que le leader, prend la parole publiquement sur l’affaire.

Au milieu d’une tournée européenne, les appels au boycott sont de plus en plus nombreux. Les fêtes post-concerts du groupe de métal ont également été interdites à Munich et à Berlin.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une