Laurent Ruquier quitte France 2: «Je n’ai plus la confiance de ma direction»
L’animateur a enfin répondu aux rumeurs qui couraient sur son départ de France 2 après y avoir passé l’essentiel de sa carrière.

Laurent Ruquier a finalement pris sa décision de quitter France 2. Le Parisien avait donné l’information la semaine passée. L’animateur l’annonce officiellement son départ sur Instagram, mettant fin aux hésitations.
Ainsi, ce 12 juillet, il déclare ne plus avoir la confiance de sa direction et a pris la décision de changer de cap. « J’ai décidé de quitter France 2 », commence-t-il. « Voilà vingt trois saisons que je travaille pour le service public », déclare-t-il avant de rappeler les nombreuses émissions qu’il a menées. Il remercie les producteurs mais également les téléspectateurs. « Je tiens surtout à remercier les téléspectateurs pour leur confiance et fidélité, sans cesse renouvelée. Cette confiance, depuis trois saisons, je ne l’ai plus de la part de la direction de France 2. C’est dommage mais c’est ainsi », écrit-il.
Il liste quelques raisons qui l’ont poussé à changer : « J’aurais pu continuer à présenter tranquillement Les Enfants de la télé mais j’ai encore d’autres envies, d’autres ambitions et je constate hélas d’année en année la réduction de mes émissions, puisque j’ai encore appris – seulement fin juin ! – qu’il n’y aurait plus de primes des Grosses Têtes ou des Enfants de la télé la saison prochaine. C’est le dernier signe qui m’a confirmé qu’il était temps de réfléchir à d’autres horizons ».
L’animateur explique également qu’il ne sera probablement pas de retour à la télévision à la rentrée : « Au moment où j’écris ces mots, je ne peux pas vous garantir que vous me retrouverez sur une autre chaîne à la rentrée. Les délais sont courts pour figurer dans les grilles de programme de septembre déjà prêtes pour la plupart. Peu importe, j’ai tellement été gâté déjà ».
« En attendant, j’aurais la joie de vous retrouver dès fin août sur RTL pour ma neuvième saison des Grosses Têtes et ce sera pour mon grand plaisir, avec toujours la même motivation. Je vous dis donc à très bientôt », conclut-il.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.