Accueil Actu Soirmag

Grève à Hollywood: le casting du film «Oppenheimer» décide de quitter l’avant-première (vidéo)

Alors que l’avant-première britannique du film avait lieu hier soir, Emily Blunt, Matt Damon ou encore Robert Downey Jr ont quitté l’événement.

Temps de lecture: 2 min

Emily Blunt avait prévenu : si la grève est approuvée, le casting du film « Oppenheimer » quittera le tapis rouge de l’avant-première britannique ensemble, en signe « d’unité ». Même si la grève des acteurs ne commençait que vendredi minuit (9 heures, heure belge), les acteurs sont finalement partis hier soir avant la projection, selon le média Deadline.

Le réalisateur, Christopher Nolan a expliqué la situation aux spectateurs présents dans le cinéma Odeon Luxe qui pensaient apercevoir Matt Damon, Robert Downey Jr ou encore Emily Blunt. Il dit : « Vous les avez vus un peu plus tôt sur le tapis rouge. Malheureusement, ils sont partis pour préparer leur pancarte en vue de ce qu’ils pensent être une grève imminente du SAG (le syndicat des acteurs), qui va se joindre au syndicat des scénaristes pour obtenir des rémunérations plus justes. »

Sur le tapis rouge, Emily Blunt avait expliqué : « Nous devrons le faire. Nous verrons ce qu’il se passera. »

À lire aussi : Les acteurs de Hollywood entrent officiellement en grève

Au micro de BFMTV mardi, lors de la première mondiale du film, Matt Damon assurait une « forte solidarité » et que « s’il y avait une grève, tout s’arrêterait ». Avant de conclure : « Nous devons obtenir une rémunération équitable de la part des diffuseurs. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une