Accueil Actu Stars

Oppenheimer: une scène considérée comme une «attaque contre l’hindouisme»

La scène a suscité l'indignation sur Twitter.

Temps de lecture: 2 min

Le film « Oppenheimer » de Christopher Nolan est pointé du doigt par les autorités indiennes. Elles affirment qu'une scène de sexe entre Cillian Murphy et Florence Pugh est « une attaque cinglante contre l'hindouisme ».

Sur son compte Twitter, Uday Mahurkar, journaliste, auteur et fondateur de l’association « Save Culture Save India », a écrit une longue lettre destinée à Christopher Nolan. « Une scène du film montre une femme qui fait lire Bhagwad Geeta à haute voix à un homme, tout en le dominant et en ayant des rapports sexuels. Elle tient la Bhagwad Geeta dans une main, et les autres mains semblent ajuster la position de leurs organes reproducteurs », a-t-il déploré.

«  La Bhagwad Geeta est l'une des écritures les plus vénérées de l'hindouisme », a-t-il poursuivi, ajoutant que la scène est « une attaque directe contre les croyances religieuses d'un milliard d'hindous tolérants » et « semble presque faire partie d'une conspiration plus large des forces anti-hindoues ».

Dans cette scène, Cillian Murphy, incarnant J. Robert Oppenheimer, lit le texte sacré, dans un moment intime avec Jean Tatlock, jouée par Florence Pugh.

À lire aussi : Oppenheimer: Robert Downey Jr. impressionné par Cillian Murphy

Uday Mahurkar a déclaré que cette scène avait franchi une « ligne rouge », invoquant « l'islamophobie », ajoutant que sa suppression permettrait de « gagner le cœur des hindous, d'établir vos références en tant qu'être humain sensibilisé et de vous offrir l'amitié de milliards de personnes bienveillantes ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une