Accueil Actu Télé

Bascules et coupures: la RTBF a provoqué la colère des téléspectateurs ce samedi

Ce week-end sera sportif mais aussi il a fallu un peu de patience pour pouvoir suivre tous les rendez-vous à la télévision.

Temps de lecture: 2 min

Ce week-end, c’est le coup d’envoi du Grand Prix de Belgique. Les amateurs de sport automobile étaient présents devant leur télévision pour suivre cette course historique. Mais les programmes ont été un peu chamboulés.

Ils étaient nombreux à partir de 12 heures à regarder La Une pour suivre les qualifications pour la course de sprint du Grand Prix de Belgique. Mais comme cela deviendrait presque une habitude, la pluie a ralenti l’organisation de l’événement d’une demi-heure. Un challenge pour Gaëtan Vigneron qui a donc dû meubler pendant ce temps. Une fois les qualifications lancées, à 12h30, les téléspectateurs n’ont eu qu’un quart d’heure de spectacle.

À 13 heures allait commencer le journal télévisé. La RTBF a alors décidé de basculer les qualifications sur La Trois, dès 12h45 et non sur Tipik ou La Deux, comme cela se fait habituellement. En plus des changements de chaînes c’est aussi sur Auvio que les problèmes ont eu lieu puisque les téléspectateurs se sont vus raboter leur programme des quelques minutes cruciales. Une coupure a eu lieu, empêchant les téléspectateurs de profiter de la fin de la course.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une