Une téléréalité américaine montre deux tentatives d’agression sexuelle interrompue par la production
Les téléspectateurs ont salué la décision de montrer comment la production est intervenue par deux fois. Les deux candidats ont été renvoyés.

Aux États-Unis, l’émission de téléréalité aurait pu largement dégénérer si la production n’était pas intervenue, dans l’émission « Below Deck Down Under ». L’émission suit des membres d’équipage et leurs missions à bord d’un superyacht, autour de la Grande Barrière de Corail, en Australie.
Lors de l’épisode diffusé le 7 août dernier, la production a décidé de montrer deux scènes particulièrement choquantes. Alors que les membres d’équipage rentrent d’une soirée alccolisée, l’une d’elle, Margot Sisson, décide d’aller se coucher dans sa cabine et le dit à l’hôtesse en chef du navire, annonçant clairement : « Tout ce que je veux, c’est de l’eau et un lit, pas de Luke ». Ce dernier, Luke Jones, est un maître d’équipage ayant déjà cherché à passer du temps avec Margot.
Mais quelques minutes après que la jeune femme se soit couchée, les caméras de la production repèrent Luke Jones en train de rentrer dans la chambre de Margot Sisson et se glisser dans son lit. Rapidement, des membres d’équipage et de la production interpellent l’homme et lui demandent de quitter la chambre. Luke Jones s’en va, irrité et nu, lançant aux personnes présentes : « Vous pouvez aller vous faire foutre une seconde ? »
Plus tard, Margot Sisson est interrogée pour savoir si elle avait « consenti à quoi que ce soit ». La jeune femme répond : « Non, je dormais. Je n’ai rien voulu de tout ça ». Le maître d’équipage a été licencié par le capitaine du navire dès le lendemain.
Deux licenciements
Plus tard, c’est entre Laura Bileskalne et Adam Kodra que les choses se passent mal. Les deux membres d’équipage parlent mais la jeune femme se fait de plus en plus insistante pour le toucher. Son collègue refuse systématiquement et lui répète « non ». Elle persiste et tente de le suivre dans sa cabine pour lui proposer un massage. Encore une fois, la production réagit en lui demandant de quitter la chambre. The Independent rapporte qu’elle a également été licenciée.
À lire aussi : Deux célèbres candidats de téléréalité cités dans des plaintes pour viol
Sur X, anciennement Twitter, les internautes soufflent de soulagement et se voient rassurer de la réaction de l’équipe de production et des membres de l’équipage qui ont stoppé ces tentatives d’agressions sexuelles. The Independent rapporte le commentaire d’une téléspectatrice : « Hier soir, c’était le Under Deck Down Under le plus puissant que j’aie jamais vu. Merci aux héros, le capitaine Jason, Aesha et la production, d’avoir lutté contre le harcèlement sexuel ».
À l’heure actuelle, Laura Bileskalne est la seule à s’être excusée auprès d’Adam Kodra, expliquant ne pas s’être rendue compte de la situation. Sur X, elle écrit : « Mes sincères excuses à Adam. Je n’ai pas réalisé que je le mettais mal à l’aise et personne ne devrait être mis dans cette position ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.