Accueil Actu Stars

Grève à Hollywood: Natalie Portman annule sa venue au Festival de Deauville

Par soutien aux acteurs et scénaristes mobilisés depuis le 14 juillet dernier.

Temps de lecture: 2 min

Comme chaque année, le Festival du cinéma américain de Deauville est organisé du 1er au 10 septembre. Mais en raison de la grève des acteurs et scénaristes, cette édition 2023 risque d’être fortement perturbée.

La grève des acteurs et scénaristes a débuté le 14 juillet dernier. Depuis, de nombreuses stars hollywoodiennes telles que Brad Pitt et Viola Davis annulent leurs venues sur tapis rouge et suspendent le tournage de leur prochain film.

Aujourd’hui, Natalie Portman a annoncé qu’elle annulait sa venue au Festival de Deauville, par solidarité avec les grévistes. D’autres acteurs, tels que Joseph Gordon-Lewitt et Jude Law, lui ont emboîté le pas.

À lire aussi : Natalie Portman embarrassée par son rôle dans le film « Léon » : « J’étais juste une enfant »

Natalie Portman, connue pour ses rôles dans « Léon », « Black Swan » et la seconde trilogie « Star Wars » devait recevoir un Deauville Talent Award et participer à l’avant-première du film « May December » de Todd Haynes, présenté en compétition officielle du festival de Cannes 2023 et dont la sortie est prévue cette année.

« Cela fait des années qu’on dit que le cinéma, c’est d’abord des films. On va donc présenter le même programme que prévu il y a trois mois. Même si les personnes honorées ne viennent pas, nous maintenons les hommages, et ils pourront venir le chercher pour la 50e édition », a exprimé Bruno Barde, l’organisateur du festival, dans une interview accordée à « Actu.fr ».

Pour rappel, la grève du syndicat SAG-AFTRA a débuté le 14 juillet dernier. Les scénaristes ont débuté la grève après que les discussions avec les studios concernant leurs salaires ont échoué. Ils ont également demandé des garanties pour que leur métier ne soit pas menacé par la progression de l’intelligence artificielle. Ce mouvement social est une vraie révolution à Hollywood.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une