Accueil Actu Télé

Quand l’émission «Quotidien» se moque du «pipigate» (vidéo)

Yann Barthès est revenu sur l’affaire Van Quickenborne qui secoue la Belgique, non sans humour.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi, lors de l’émission « Quotidien », le présentateur Yann Barthès est revenu sur une affaire belge. L’affaire Van Quickenborne, dite du « pipigate » a beaucoup fait rire nos voisins français.

Face à un extrait du JT de la RTBF, Yann Barthès explique : « Donc on voit le ministre de la Justice belge et on voit une vidéo d’une caméra de surveillance, il est 4h du matin et on voit le ministre de la Justice bourré qui fait semblant de pisser sur un autre homme. »

Lorsqu’il relève le nom donné à cette affaire, le « pipigate », les journalistes et invités présents sur le plateau sont hilares. Le présentateur poursuit : «  Et les Belges inventèrent le ‘pipigate’… Le ‘pipigate’ dans le JT de 20h de la première chaîne du pays. Comme quoi le niveau monte partout. » Il résume : « Donc on va résumer cette affaire qui oblige la presse à raconter une histoire avec des mots que, normalement, on n’utilise jamais à la télé. Le ministre de la justice Vincent Van Quickenborne s’est bourré la gueule avec des amis chez lui, pour son anniversaire, et il y a du pipi.  »

Il poursuit : « Les potes du ministre ont pissé sur la voiture de police qui est censée protéger le ministre ! On peut se permettre un jugement : pas ouf. »

À lire aussi : Une chroniqueuse de «Quotidien» ne reviendra pas cette saison

Mais la séquence n’est pas finie. Yann Barthès poursuit ensuite en montrant les commentaires de Vincent Van Quickenborne sur la vidéo de surveillance. Le journaliste français raconte : « C’est le ministre lui-même qui fait le débrief de sa vidéo de surveillance. Cette séquence où le ministre de la Justice se débriefe lui-même bourré, on dirait un épisode de Black Mirror . »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une