Accueil Actu Stars

«C’est de l’ego»: le coup de gueule de Gad Elmaleh après le séisme au Maroc

Gad Elmaleh, invité sur le plateau de « C l’hebdo », est monté au créneau.

Temps de lecture: 2 min

Le Maroc a connu un puissant séisme dans la nuit du vendredi 8 au 9 septembre. Une catastrophe qui a fait près de 3.000 morts et plus de 5.500 blessés. De nombreuses personnalités se mobilisent depuis pour venir en aide au pays touché.

Par exemple, Gad Elmaleh a annoncé avec Redouane Bougheraba et Roman Frayssinet l’organisation d’un spectacle appelé le Show Solidarité Maroc, le 2 octobre prochain, dont la totalité des recettes sera reversée au « Fond 126 », mis en place par le gouvernement marocain pour venir en aide en urgence aux victimes. «  Il faut faire quelque chose de concret, car il faut reconstruire les villages, les écoles. C’est une catastrophe, ils n’ont plus rien. Il y a le soutien psychologique, mental, affectif, patriotique, tout ce qu’on veut, mais il faut de l’argent pour qu’ils se relèvent. C’est aussi concret que cela  », expliquait Gad Elmaleh.

À lire aussi Séisme au Maroc: Jamel Debbouze recadre un journaliste en direct (vidéo)

Invité ce samedi 16 septembre dans « C l’Hebdo » sur France 5, Gad Elmaleh a confirmé son engagement mais s’est aussi agacé du comportement des Français. De nombreuses critiques se sont abattues sur le Maroc, notamment au sujet de la gestion de crise et du refus d’obtenir de l’aide de la France.

L’humoriste fustige ainsi : «  Chacun fait comme il peut, comme il veut et comme il l’entend. Je crois que c’est important de dire ça en France, où on croit que l’on peut donner des leçons à tout un pays. L’heure n’est pas au débat. J’entends beaucoup de commentaires sur comment le Maroc devrait se comporter, comment le gouvernement, comment sa majesté le roi devrait…  »

Et d’ajouter : « Ça n’a pas d’intérêt, c’est de l’orgueil, c’est de l’ego. Quand on aide, c’est parce que l’on tend la main.  »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une