La femme de Muriel Robin réagit aux propos de la comédienne dans «Quelle époque!»
L’humoriste a dénoncé l’homophobie qui règne dans le milieu du cinéma.

Samedi dernier, Muriel Robin était invitée sur le plateau de « Quelle époque ! » sur France 2. En promotion pour la pièce de théâtre « Lapin » avec Pierre Arditi, l’humoriste est revenue sur son parcours semé d’embûches, notamment en raison de son orientation sexuelle.
Elle explique : « Je connais les acteurs homos français. Ils se taisent sinon on ne leur mettra plus jamais une femme dans les bras. (…) Citez-moi au monde un acteur ou une actrice qui fait une grande carrière ? » Pierre Arditi demande : « Qui est homosexuel tu veux dire ? » «
Muriel Robin poursuit : « Il y a quelque chose du désir, consciemment ou inconsciemment. Donc ça veut dire que si on est homosexuel, on n’est pas désirable. On n’est pas pénétrable. Et quand on n’est pas pénétrable dans cette société et dans le cinéma, on ne vaut rien. Si vous êtes vieilles, vous n’êtes plus pénétrée. Si vous êtes moche, vous n’êtes plus pénétrée. Pénétrée et désirée, c’est le même mot. »
Elle explique que cela fait 30 ans qu’elle est dans ce milieu et qu’elle en a beaucoup pleuré au début. « Il faut dire aux jeunes comédiens et comédiennes (…) : ce n’est pas la peine, il ne faut pas qu’ils soient comme moi. »
À lire aussi : Muriel Robin dénonce l’homophobie dans le milieu du cinéma : « On ne vaut rien » (vidéo)
Sur X (anciennement Twitter), la femme de Muriel Robin Anne Le Nen a réagi à ses propos. Elle écrit : « Glaçant mais vrai. Je sais de quoi tu parles… Fière de toi mon amour. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.