Accueil Soirmag Royal

La famille royale des Pays-Bas huée lors de la journée des Princes (photos)

Chaque année, les Pays-Bas célèbrent la journée des Princes. Les festivités coïncidaient avec une action d’Extinction Rebellion.

Photo - Temps de lecture: 2 min

La journée du 19 septembre était tendue aux Pays-Bas. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ainsi que leurs enfants se sont présentés devant les Néerlandais présents à La Haye pour le traditionnel « Prinsjesdag », journée des Princes. Cependant, plusieurs sifflements sont montés dans le public.

La famille royale néerlandaise a pour habitude, chaque année, de défiler dans un carrosse de verre à La Haye. Si les sifflements n’étaient pas généralisés, ils se sont tout de même fait entendre. C’est que quelques heures avant le passage de la famille royale, un homme a été arrêté par les forces de l’ordre tandis que d’autres ont été évacuées. Des drapeaux nationaux ont également été inversés.

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

Cette journée de festivité a été l’occasion pour le mouvement Extinction Rebellion de porter sa voix. Le même jour, près de 200 militants étaient présents pour bloquer un tronçon de l’autoroute A12. D’autres actions de ce genre ont également été menées les jours précédents. Le groupe de lutte pour l’environnement a lancé une série d’actions quotidiennes depuis le 9 septembre pour dénoncer les subsides directs en faveur de l’industrie fossile.

La famille royale a cependant continué sa journée. Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima, les princesses Amalia et Alexia, le prince Constantin et la princesse Laurentien se sont présentés au balcon pour saluer la foule avant d’entendre de nouveau des sifflements. Finalement, la famille est rapidement rentrée.

Lors de cette fête annuelle, la princesse Alexia, 18 ans, était présente pour la première fois et a capté le regard des photographes.

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une