Accueil Soirmag Royal

La princesse Elisabeth prêtera serment en tant qu’officier

Après sa formation à l’Ecole Royale militaire, la fille aînée du roi Philippe va prêter serment pour devenir officier.

Temps de lecture: 2 min

La princesse Elisabeth s’apprête à réaliser un grand pas dans sa carrière militaire. Future reine et donc future cheffe de l’armée belge, la princesse Elisabeth a naturellement suivi une formation de deux ans à l’Ecole Royale militaire. Ce 26 septembre prochain, la jeune femme de 21 prêtera serment pour devenir officier.

À l’issue d’une cérémonie officielle, elle devra donc jurer « fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge ».

À lire aussi : Des nouvelles photos de la princesse Elisabeth en stage militaire dévoilées

Durant sa formation, la princesse Elisabeth a gagné en confiance en elle et s’est illustrée par ses capacités et son intégration au sein sa promotion. Elle participera à ce serment aux côtés de la 160ᵉ Promotion en Sciences Sociales et Militaires et les élèves-officiers de la 175ᵉ Promotion Polytechnique.

Pour l’occasion, le roi Philippe et son épouse, la reine Mathilde seront présents, de même que son frère, le prince Gabriel. Ce dernier suit également une formation à l’Ecole Royale militaire. Elisabeth et Gabriel ont d’ailleurs eu l’opportunité de défilé ensemble lors du défilé du 21 juillet.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une