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Une Belge perd 135.000 euros à cause d’une arnaque sur une néobanque

La sexagénaire avait pourtant fait quelques tests avec sa banque en ligne avant de voir ses économies disparaître.

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À Gembloux, Martine Brees vient de voir toutes ses économies s’envoler. À nos confrères de Sudinfo, elle confie être dépitée, glissant même : « Je ne comprends pas comment j’ai pu être aussi stupide ».

La sexagénaire avait fait le choix de la banque en ligne Revolut, qui présente plusieurs avantages. Les plus connus sont l’absence de frais pour la plupart des démarches. Martine Brees avait fait le choix de cette banque pour ses comptes épargnes très avantageux, dont un en particulier.

Sur ce compte, qui s’est avéré être une arnaque, elle a commencé à déposer des petites sommes d’argent, à les retirer et les remettre, pour s’assurer de la fonctionnalité du compte. « Je pouvais déposer mon argent et le récupérer sans problème. Je l’ai testé et j’ai effectivement pu retirer à nouveau mon argent. J’ai continué à déposer de l’argent jusqu’à y déposer toutes mes économies », l’équivalent de 135.000 euros, confie-t-elle au journal.

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La sexagénaire se sent en confiance et est en contact avec ce qu’elle pense être la banque avant de finalement se trouver bloquée. Martine Brees ne plus retirer son argent et la conseillère ne répond plus. En réalité, Martine Brees était guidé vers un faux site depuis le début, www.revologin.com, qui ne menait absolument pas vers le véritable site de la banque en ligne.

La sexagénaire n’avait pas parlé de ses placements à son entourage, ce qu’elle regrette aujourd’hui. Résignée, Martine Brees conclut : « Tout était faux. Depuis, je n’ai plus eu de nouvelles et c’est fini. Je n’ai plus rien ». 

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