Accueil Actu Soirmag

Des restes humains retrouvés dans un alligator

L’animal a entraîné le corps sous l’eau.

Temps de lecture: 1 min

Vendredi, en Floride (États-Unis), des restes humains ont été retrouvés dans la bouche d’un alligatoir de près de quatre mètres de long.

Le reptile a été retrouvé au large de la baie de Tampa. Il a été extrait de l’eau et euthanasié, d’après le bureau du shérif local. Dans l’eau, l’équipe de plongeurs a découvert les restes humains d’une personne adulte.

À lire aussi : Un crocodile femelle a pondu des œufs sans fécondation

Un témoin, Jamarcus Bullard, a déclaré avoir vu un gros alligator ainsi qu'un corps dans la crique. Il aurait couru vers la caserne de pompiers voisine pour donner l'alerte. L'animal « a tiré le corps, comme s'il s'accrochait à la partie inférieure de son torse, et l'a entraîné sous l'eau », a-t-il décrit.

La victime est une femme âgée de 41 ans. La police a identifié le corps et déclaré que l'enquête était en cours pour déterminer « les circonstances et les causes du décès ».

Les alligators sont communs dans le sud-est des États-Unis, notamment en Floride. Les attaques sont peu fréquentes : il s’agit de la deuxième attaque mortelle dans le comté en moins d’un an.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une