La princesse Elisabeth prêtera serment ce soir
Elle suivra les pas de son père en devenant officier.

Ce mardi 26 septembre, à l’occasion d’une cérémonie officielle, la princesse Elisabeth prêtera serment, devant sa famille et sa promotion, pour devenir officier.
Future reine et donc future cheffe de l’armée belge, la princesse Elisabeth a naturellement suivi une formation de deux ans à l’Ecole Royale militaire. À l’issue d’une cérémonie officielle, la jeune femme de 21 ans devra donc jurer « fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge ».
À lire aussi : Des nouvelles photos de la princesse Elisabeth en stage militaire dévoilées
Durant sa formation, la princesse Elisabeth s’est illustrée par ses capacités et son intégration au sein sa promotion. Elle participera à ce serment aux côtés de la 160ᵉ Promotion en Sciences Sociales et Militaires et les élèves-officiers de la 175ᵉ Promotion Polytechnique.
Pour l’occasion, le roi Philippe et son épouse, la reine Mathilde seront présents, de même que son frère, le prince Gabriel. Ce dernier suit également une formation à l’Ecole Royale militaire. Elisabeth et Gabriel ont d’ailleurs eu l’opportunité de défilé ensemble lors du défilé du 21 juillet.