Accueil Actu Stars

Taylor Swift débarque dans les cinémas belges

Taylor Swift annonçait au début du mois de septembre son arrivée dans les cinémas avec un documentaire sur sa dernière tournée.

Temps de lecture: 2 min

La dernière tournée de concerts de la méga star de la pop américaine Taylor Swift, débutée en mars et qui se prolonge jusqu’à la fin 2024, va être diffusée cet automne au cinéma aux États-Unis, Canada et Mexique mais également en Europe.

Jusqu’à maintenant, les fans belges ne savaient pas s’ils allaient la retrouver au cinéma jusqu’à l’annonce faite sur X de Kinepolis Belgique mais aussi France. Dans son poste, la société d’exploitation des salles de cinéma annonce les prochaines diffusions.

« Cela fait longtemps qu’on l’attend, mais « Taylor Swift | THE ERAS TOUR Concert Film » illumine nos grands écrans à partir du 13 octobre ». Pour l’occasion, la société annonce quelques adaptations : «  4 week-ends d’affilée et durant le congé scolaire, nous adaptons notre programmation spécialement pour vous permettre de profiter de l’Eras Tour. Merci qui ? Vous verrez, nous alternons les séances en 2D, Ultra Laser et Imax en fonction des week-ends ».

Les tarifs ont également été dévoilés. Il faudra donc débourser 19,89 euros pour retrouver le film de la star ou bien 13,13 euros pour les tarifs réduits. Les informations sont à retrouver sur le site Kinepolis.

L’expérience la plus importante de la star

«  La tournée Eras a été mon expérience de vie la plus importante et je déborde de joie pour vous annoncer qu’elle va bientôt s’afficher sur grand écran  », a écrit sur les réseaux sociaux la trentenaire devenue un phénomène culturel et un redoutable rouleau compresseur commercial.

Le film-concert «  Taylor Swift : The Eras Tour  » sortira le 13 octobre aux États-Unis, au Canada et au Mexique. La première chaîne américaine de salles de cinéma AMC, qui reste lourdement endettée, devrait projeter le long-métrage à raison de quatre séances par jour du jeudi au dimanche.

D’autres films avancent leur sortie Aux États-Unis, les billets sont déjà en vente aux prix hors taxes de 19,89 dollars (environ 18 euros) pour un adulte et 13,13 dollars (environ 12 euros) pour un enfant ou une personne âgée, AMC promettant sur son site internet de doper son serveur pour « gérer un flux cinq fois plus important que la vente normale de billets ».

En juillet, elle a détrôné Barbara Streisand en tête du palmarès Billboard comme l’artiste féminine ayant le plus grand nombre d’albums numéro 1 des ventes, avec 12 disques, dont le dernier « Speak Now (Taylor’s Version) ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une